le voyage de l'ambulance

J-1: passage aux douanes à Bruges 

J-2: l'ambulance est de retour à Blanquefort, aménagée pour le voyage et chargée des 17 colis à distribuer au village.(écoles, dispensaire, administrations)

J-3: l'équipe avant le départ de l'ambulance : ANAÏS; LEA; KENNY;MATHIEU; MARTYNA; PHUONG;     

  

journal de bord.

mardi 24 février: réception festive de l'ambulance et du matériel à Boala.
lundi 16 février; nous retrouvons le groupe  à Ouagadougou et commençons une longue semaine de démarches pour le dédouanement du véhicule.
samedi 14 février: 14h30; un appel de notre petit groupe: mission accomplie, l'ambulance est à Ouagadougou; voyage effectué dans les délais de la carte export: 14-01 / 14-02! un grand BRAVO! un grand MERCI. Nous nous retrouvons à Ouaga lundi matin pour la dernière étape de l'opération "une ambulance pour Boala": la livraison.
jeudi 12 février: dernière frontière, dernière douane (enfin pour l'ambulance), entrée sur le territoire burkinabé avec les tracasseries douanières rituelles. Mais maintenant ils sont entre les mains de nos amis Bodjon et Jean Paul! Yelkabé (pas de problème)! et dans 4 jours nous nous débattrons ensemble avec les dernières formalités!
mardi 10 février: Sikasso, près des chutes de Fakora.
dimanche 8 février: après 8 jours de repos et de visite à Bamako (balade en pirogue sur le Niger...) reprise de la route et halte pour 2 jours au bord du lac de Selingué, à côté  de Kangary. allez, à vos cartes du Mali!!!
jeudi 5 février: pause tranquille à Bamako; acclimatation à la chaleur; ça y est ils prennent le rythme africain! et des rencontres formidables.
lundi 2 février: après 30h d'angoisse car sans nouvelles, un appel de Bamako! avant dernière frontière franchie avec quelque "rançonnage" pour le laisser-passer de l'ambulance! en principe quelques jours de halte dans la capitale malienne.
samedi 31janvier : après une nuit dans le désert mauritanien, halte vers Ayoun el Atrous et direction dimanche  Kobeni, frontière du Mali!
vendredi 30 janvier: en route! les vacances ont assez duré! difficile de trouver de l'essence! difficile de se poser!
mercredi 28, jeudi 29 janvier: pause à Nouakchott, pour nous envoyer de superbes photos de Mauritanie!
mardi 27janvier: et ben non! pas de pause à Nouadhibou!!!! 450 km avalés aujourd'hui et cette fois, halte à Nouakchott.
lundi 26 janvier: Mauritanie: Nouadhibou! petite halte de 2 jours pour récupérer les émotions des derniers jours.Vraiment trop forte cette fine équipe! pas d'amende pour sortir du Maroc malgré le retard; ensablement......des photos demain peut être.
dimanche 25 janvier: 10h; SMS Ils sont à 150 km de la frontière mauritanienne et ont dormi dans le désert, avec d'autres français. super! trés forts et organisés ces aventuriers!
samedi 24 janvier: il faut s'y faire; l'aventure continue sans nous! plus de liaison téléphonique et ici, pas connectés à radio Tam-Tam ! dommage!!!! leur souhaitons bonne route.
vendredi 23 janvier: mauvaise liaison téléphonique; peu de détails;dans le désert, encore loin de la frontière.
jeudi 22 janvier: Tan Tan plage pour ce soir!
mercredi 21 janvier: apéro relax au camping alors qu'on attendait des nouvelles!!!!!
mardi 20 janvier: Essaouira 445 km! ça roule ça roule!
lundi 19 janvier: 12h! gros OUF! ils ont pu récupérer l'ambulance et filent vite loin de Tanger! plus de nouvelles ce soir.
20h: ils sont à Rabat en camping, monnaye une douche chaude et doivent quitter le Maroc en 5 jours sous peine d'amende!!!!!"petite" revanche de la douane!
dimanche 18 janvier: petit couac aux douanes à Tanger! Les douaniers ne veulent pas laisser entrer l'ambulance ce soir! espérons que ceux de demain seront plus sympas!
Samedi 17 janvier: petite étape aujourd'hui; 200km Tarifa
des nouvelles en direct sur le blog des jeunes "carnet de route" avec les premières photos. super! traversée pour  demain.

Vendredi 16janvier: Séville
jeudi 15 janvier: premier passage de frontière et camping à Salamanque. 500 km.
mercredi 14 janvier: 14h30, départ de Blanquefort. halte à Bayonne en Formule 1; 200 km pour une mise en route.

   

 



17/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres