départ de l'ambulance

Mercredi 14 janvier 2009, 11h30.

L' association « les amis de Boala » accueille sous la halle du marché, à Blanquefort,

adhérents et partenaires du projet « une ambulance pour Boala ».

 

http://www.youtube.com/watch?v=_C45jClEPrY

http://www.monalbum.fr/Album=WZVFYDRJ

Tout au long de l'année 2008, l'association a orienté ses actions autour de ce projet,

défini dans une convention signée en février, avec le dispensaire et la mairie du village Burkinabé.

Grâce aux 40 adhérents, aux dons, à la subvention du comité social de la Caisse de Dépôts et Consignations, aux manifestations organisées, l'achat du véhicule a pu se concrétiser ; un citroën C25, ancienne ambulance des pompiers.

Le hasard des rencontres a permis de croiser la route de Bernard Rosset, à Cognac, et de son projet de séjour de rupture pour les jeunes ados accueillis dans son lieu de vie, l'Abreuvoir.

 

Ce sont donc Léa, Phuong, Kenny et Martyna avec leurs éducateurs Anaïs et Mathieu qui se chargent d'acheminer le véhicule jusqu'à Boala.

Pendant plusieurs semaines ils ont préparé le voyage, itinéraire, aménagement des véhicules,contacts avec des voyageurs de l'Afrique de l'ouest….

Ils ont également été aidés dans leur cueillette d'informations sur  les multiples  formalités par Fred et Hélène, dans le cadre d'une formation professionnelle « logistique des transports ».

L'ambulance ne part pas à vide ; groupe électrogène pour le dispensaire de Boala, machine à coudre,machines à écrire pour les administrations locales, ordinateurs pour les correspondants de Ouagadougou

et surtout collecte de fournitures scolaires pour l'école et le collège du village.

Grâce à la participation active d'une association de parents d'élèves, l'école du Bourg de Blanquefort

a collecté dictionnaires et matériel de géométrie.

Autour d'un verre de Bissap, de mangues séchées et cacahuètes sucrées , la trentaine de personnes présentes a souhaité Bonne route aux groupes de jeunes, répartis dans les deux véhicules du convoi,l'ambulance et un camping car, pour les 7000 km à parcourir à travers l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina et les membres du bureau, Sylvie, Anne Marie et François ont donné rendez-vous au groupe à Ouagadougou le 20 février.



15/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres