de fil en aiguilles
Un groupement de femmes dans un quartier de Boala nous expose son projet de créer un atelier tricot et couture; Encore une fois, il manque le matériel de base pour que le projet démarre.
Nous collectons aiguilles à tricoter et laine que nous leur envoyons. Les premiers bonnets pour bébés sont tricotés et vendus au marché.
Certaines jeunes femmes ont suivi une formation couture par la mission catholique de Kaya et souhaitent mettre en pratique leur formation. Il faudrait des machines à coudre, mécaniques bien sûr, l'électricité n'est pas arrivée à Boala. Nouvelles collectes de matériel, remise en état, dons d'utilitaires (canettes, aiguilles...) et expédition, en container, par Mission Air. Le bateau navigue actuellement dans l' Atlantique; le matériel devrait atteindre Boala fin septembre.
Les femmes se sont constituées en association "Pag-la-zaka", déclarée en préfecture autour d'un projet "tissage-couture-teinture".
Pag La Zaka poursuit ses activités.Les couturières ont suivi une formation avec Kouka, un tailleur du village et avec l'aide de voyageuses françaises.
Les associations leur commandent quelques productions, chaque année.